Bonjour,
Je viens de recueillir un chaton perdu, d'apres le veterinaire il n'a pas plus de 5 semaines, il n'est donc pas sevré.
Ce chat miaule des qu'il est laissé seul et cela sans arret pendant de longues periodes, est-ce sa mere qu'il reclame? jusqu'a quel age cela dure-t-il? que peut on faire pour le calmer?
Je crois qu'un chat qui miaule appelle en effet sa mère, et ça malheuresement tu peux rien y faire, sauf le garder au chaud contre toi, lui faire sentir ta respiration, lui laisser un de tes vêtements quand tu pars...
L'enjeu est de réussir à remplacer sa mère, si tu as l'intention de le garder bien sûr. Nourris-le, joue avec lui, dors avec lui...c'est pas nouveau mais c'est l'essentiel.N'oublie pas que tu peux le rassurer en lui frottant les joues, là où il libère des phéromones destinées à marquer son territoire et lui indiquer que le lieu est sûr. Tu peux mélanger cette odeur à la tienne sur le linge que tu lui laisses.. Je pense que le temps arrangera tout, ne t'inquiètes pas.
Bonjour,
Je m'appelle Noisette, je suis jeune et très mignonne. Mon maître m'a lâchement abandonnée. Je recherche un foyer où je pourrai manger tous les jours et m'abriter pendant l'hiver et les jours de pluie. J'ai beaucoup d'affection à recevoir et à donner. Si vous pensez pouvoir offrir un foyer aimant et responsable, appelez vite le 079 333 36 69.
D'avance un grand merci et câlins.